ActualitéAprès la 3ème

Info 1 – Téléservices orientation affectation 3ème

Madame, Monsieur,

Je me permets suite aux questions posées par plusieurs parents de vous apporter les précisions suivantes:

Accès:
Les personnes qui ont égaré leurs identifiants ATEN remis en début d’année à leur enfant, peuvent également se connecter aux téléservices (https://teleservices.ac-nice.fr/login/ct_logon_vk.jsp?CT_ORIG_URL=%2Fts&ct_orig_uri=%2Fts) en utilisant Franceconnect ainsi vous pouvez utiliser par exemple, les identifiants que vous allez utiliser  pour effectuer votre déclaration d’impôt sur le revenu…Pour vous aider à vous connecter, vous pouvez utiliser le guide ci joint.
Vous pouvez récupérer les identifiants ATEN en allant sur le site du collège (https://www.collegekarr.fr/formulaire-de-contact-aten/) et en renseignant le formulaire.
Un seul parent pourra saisir les choix définitifs d’orientation. L’autre parent qui n’a pas saisi, accède aux demandes en mode consultation.

Bourse de lycée:
La campagne de bourse de lycée n’a pas encore débuté.

Téléservice Orientation:
Au 2ème trimestre, vous avez renseigné une fiche de dialogue « papier » dans laquelle vous avez indiqué les vœux d’orientation provisoires, Ces vœux provisoires ainsi que l’avis du conseil de classe du 2ème trimestre ont été saisis dans Téléservices. Lorsque vous vous connectez, vous devez obligatoirement accuser réception de cet avis en cochant la case puis en validant sa saisie.Lors de la phase définitive, le parent ne pourra pas saisir des choix définitifs, sans avoir d’abord accusé réception de l’avis du conseil de classe pour la phase provisoire.
Je vous rappelle qu’à ce jour, il est normal que les parents ne puissent formuler de demandes de formations car le service ne sera ouvert qu’à partir du 25 mai comme précisé dans le flyer qui vous a été transmis. Actuellement, vous pouvez consulter les offres de formation à partir de la rubrique « affectation après la 3ème » et repérer le nom des formations qui intéressent votre enfant.

Les professeurs et moi même, sommes à votre écoute pour vous accompagner même à distance.
Portez vous bien!
Cordialement.
Le Principal

2019_mars_Guide_Connexion_Scolarite_Services_09_1094645