Actualité

Les élèves de 5èmes disent NON aux insultes !

Sensibilisés dans le cadre du CESCE et des séances d’Education A la Sexualité sur l’impact négatif que les insultes ont sur le climat scolaire, les élèves des 5 classes de 5èmes ont été invités à produire un travail de réflexion sur la possibilité de créer plus d’égalité en disant NON aux insultes.

Ils ont ainsi eu pour consigne de produire des affiches illustrant ce qu’ils préféraient être. Ecrire un acrostiche positif, mettant en valeur les qualités à adopter en lieu et place de l’irrespect, est un travail qui a inspiré les élèves dont les travaux, nombreux, ont fait l’objet d’un vote des élèves du CVC, réunis ce midi avec les éco-délégués, pour départager les meilleurs travaux, actuellement exposés sur les vitres du CDI, afin que tous les élèves du collège puissent les voir.

Sur l’ensemble des productions, 13 affiches ont d’abord été choisies, puis 5 travaux ont été finalement retenus. Voici les travaux des élèves qui sont invités ce jeudi 21 décembre à 13h30 à venir retirer leur récompense au CDI. Un grand merci pour ces travaux de qualité. Il a vraiment été difficile de les départager.

Bravo à tous les élèves de 5èmes pour leur participation à cette réflexion citoyenne autour des notions de respect des autres et d’acceptation des différences ! Merci à eux pour leur exemple !

Dire NON aux insultes, c’est dire OUI au respect de l’humain qui est en chacun !